Crise sanitaire : le Sommet de l’élevage annulé , Elevage



« La Préfecture du Puy-de-Dôme vient d’informer les organisateurs du Sommet de l’Élevage qu’au vu de l’évolution sanitaire défavorable, elle ne peut répondre positivement à la demande de dérogation du seuil des 5 000 personnes admises simultanément sur un évènement », indiquent ces derniers dans un communiqué le 28 août.

Les organisateurs sont donc contraints d’annuler, « avec beaucoup de regrets », la 29eme édition du Sommet de l’élevage qui devait se tenir à Cournon-d’Auvergne (Puy-de-Dôme) du 7 au 9 octobre. Ils « tiennent particulièrement à remercier l’ensemble des exposants qui, comme eux, ont cru jusqu’à ce jour que le Sommet de l’Élevage aurait pu être un événement retenu par les pouvoirs publics pour participer à la relance économique de notre pays », font-ils savoir dans le communiqué.

En 2019, le salon avait accueilli 1 550 exposants et 96 000 visiteurs professionnels.

L’équipe organisatrice précise qu’elle se concentre désormais sur l’édition 2021 qui correspondra au 30eme anniversaire du Sommet, avec pour l’occasion quatre jours d’ouverture (du 5 au 8 octobre 2021) au lieu de trois.

L’autre grand rendez-vous pour l’élevage de l’automne, le Space de Rennes, avait également été annulé en raison de la crise sanitaire.



Source link